(Cercle Finance) - Outre les points prometteurs effectués ce mercredi sur ses deux composés phares HCT 3012 et NCX 4016 ainsi que sur ses collaborations en cours avec Merck et Pfizer, la société de biotechnologie NicOx a annoncé mercredi sa décision d'initier le développement du NCX 6560 'comme nouvelle statine ayant un potentiel de bénéfices accrus dans le traitement des pathologies cardiovasculaires'.
NicOx a présenté aujourd'hui des résultats précliniques 'démontrant que le NCX 6560 a de nombreux effets positifs sur des modèles validés des pathologies cardiovasculaires les plus communes, effets plus importants que ceux observés avec les statines actuellement commercialisées'.
'Il y a de plus en plus d'éléments montrant que les statines ont des effets positifs allant au-delà de la baisse du taux de cholestérol, et ce au travers de la stimulation de la production d'oxyde nitrique,' a déclaré Ennio Ongini, Vice Président de la Recherche de NicOx.
'Il est avéré que le rétablissement de l'expression du signal de l'oxyde nitrique lorsque celui-ci est déficient réduit le dysfonctionnement endothélial, l'athérosclérose et la thrombose qui constituent les processus clés à la base des pathologies cardiovasculaires les plus communes. Nous avons démontré dans des études précliniques que la libération d'oxyde nitrique pouvait promouvoir les activités non-lipidiques des statines, suggérant ainsi que le NCX 6560 pourrait être une nouvelle statine avec une efficacité supérieure, adaptée au traitement préventif des patients présentant un important risque cardiovasculaire.'
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email