(BFM Bourse) - Les résultats du 1er trimestre 2010 publiés vendredi par NicOx sont jugés « peu significatifs » par les analystes d'Aurel. Sans surprise, le paiement initial reçu du Bausch & Lomb concernant le composant NCX 116 pour le traitement du glaucome et de l'hypertension oculaire a dopé le chiffre d'affaires, qui s'établit à 7,4 millions d'euros, contre 0,4 million d'euros un an plus tôt. Cette forte hausse des ventes a permis à la société de biotechnologie de réduire sa perte nette à -7,2 millions d'euros, contre -11,2 millions d'euros au 1er trimestre 2009.
Mais la seule chose qui intéresse aujourd'hui les investisseurs aujourd'hui, c'est la réunion le 12 mai prochain des experts mandatés par la Food and Drug Administration américaine (FDA) pour examiner le dossier de New Drug Application (NDA) du naproxcinod. Deux comités consultatifs, le comité sur l'arthrose et celui sur la sécurité des médicament et la gestion des risques, seront spécialement réunis à cet effet.
La révélation du potentiel commercial du candidat médicament phare de NicOx pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose ne devrait donc plus tarder.
Sachant que la FDA – qui rendra son avis définitif à partir du 24 juillet - se conforme généralement à ce type d'avis consultatifs, le marché attend logiquement beaucoup de ce rendez-vous. Et vu l'importance du naproxcinod dans le portefeuille de produits de NicOx, la valorisation de la biotech peut faire le grand écart en fonction du scénario qui va se réaliser. Pour Aurel, qui conseille aujourd'hui de « Conserver » NicOx, avec un objectif de cours de 6 euros, la « juste valeur » approcherait les 10 euros en cas d'avis positif,... et tomberait entre 2 et 3 euros si l'avis est négatif.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email