(BFM Bourse) - NicOx progresse de plus de 8% vendredi après-midi, une hausse importante mais déjà moins forte qu'à l'ouverture du marché ce matin, juste après l'annonce de l'accord d'option de licence avec l'espagnol Ferrer sur le naproxcinod.
Il s'agit d'une nouvelle positive car « depuis 2003 et l'abandon du produit par AstraZeneca, NiCox a assuré seul le développement du naproxcinod. Le fait qu'ils trouvent enfin un partenaire est donc en soi une nouvelle positive », explique Sébastien Malafosse, de chez Bryan Garnier, contacté par Tradingsat.com.
En revanche, selon l'analyste, « les termes financiers annoncés laissent à penser que la réaction boursière d'aujourd'hui surestime le potentiel de cet accord ». Il explique que « les 7 millions d'euros évoqués constituent le montant total des paiements d'étape que NicOx pourrait recevoir en cas d'approbation du produit par les autorités européennes, et en cas d'atteinte de certains objectifs de ventes ». Pour Sébastien Malafosse, « cette enveloppe globale reste donc conditionnelle ».
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email