(BFM Bourse) - L'action Nicox gagnait un peu de terrain jeudi matin (+1,5% à 9,01 euros à 10h35) après que la société spécialisée en ophtalmologie a annoncé un nouveau dépôt de demande d`autorisation de mise sur le marché de son collyre AC-170 développé dans le traitement du prurit oculaire (démangeaisons) associé aux conjonctivites allergiques.
Le nom commercial provisoirement approuvé par la FDA pour l'AC-170 est Zerviate.
Nicox a reçu confirmation que les points, objet des remarques de la FDA sur les Bonnes Pratiques de Fabrication de l'usine du tiers produisant le principe actif (API), la cétirizine, ont été résolus.
La FDA dispose à présent d'un délai de 30 jours pour accuser réception du dossier, statuer sur la classification de la soumission et donner une date prévisionnelle de réponse (fin septembre au plus tard).
A la suite de cette annonce, Gilbert Dupont a confirmé jeudi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 16,9 euros sur Nicox. Le broker estime que "le cours actuel offre une excellente opportunité de se positionner sur une société de biotechnologie qui bénéficie d’un portefeuille de candidats médicaments en phase avancée" (pipeline late stage).
Gilbert Dupont évoque ainsi l'obtention très probable de deux autorisations de mise sur le marché en 2017 (Vesneo contre le glaucome et Zerviate contre le prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques) et le démarrage de deux études cliniques de phase II pour NCX 470 (réduction de la pression intra-oculaire) et NCX 4251 (blépharite).
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email