(BFM Bourse) - NicOx cède un peu plus de 3% sous les 3 euros, lanterne rouge du SBF 120 jeudi après-midi, au lendemain de son assemblée générale. Un rendez-vous lors duquel, Michele Garufi, le PDG de la société de biotechnologie a, réitéré l'objectif de « construire une société pharmaceutique spécialiste autour du naproxcinod », sans surprise, malgré l'avis négatif du comité consultatif de la FDA du 12 mai dernier sur ce candidat médicament anti-inflammatoire.
« Nous restons optimistes sur le potentiel du produit », déclarait en effet le dirigeant dans un entretien accordé à Tradingsat le 25 mai 2010. « Nous allons chercher à obtenir de plus amples informations auprès de la FDA d'ici fin juillet », indiquait-il également.
Les choses ont donc peut-être avancé dans l'optique du verdict qui sera rendu par la FDA à compter du 24 juillet prochain sur l'avenir commercial du produit phare de NicOx outre Atlantique. Mais les investisseurs sont aujourd'hui difficiles à convaincre, de même que les analystes. « Il y a mieux à faire que d'acheter NicOx dans le secteur des biotechnologies aujourd'hui », nous confiait ainsi récemment Arnaud Guérin, analyste chez Portzamparc en charge du secteur Biotech Mid and Small Caps.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email