(Cercle Finance) - NicOx annonce ce mardi que Topigen Pharmaceuticals a initié le traitement des premiers patients souffrant de Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) dans une étude de confirmation d'activité de phase 2 du TPI 1020, une nouvelle entité chimique et un nouvel anti-inflammatoire licencié par NicOx .
' Ce nouvel essai clinique fait suite à l'annonce récente des premiers résultats prometteurs d'une étude de phase 2a menée chez des fumeurs asthmatiques ' souligne le groupe.
La BPCO est une maladie respiratoire provoquée par une inflammation chronique des poumons et des bronches qui représente la troisième cause de mortalité aux Etats-Unis.
Selon les termes du contrat signé entre NicOx et Topigen en octobre 2005, Topigen a acquis les droits de développement et de commercialisation du TPI 1020 pour l'Amérique du Nord, avec une option pour l'obtention des droits de la part de NicOx pour le reste du monde à une date ultérieure.
Topigen gèrera et financera les activités de développement jusqu'à l'enregistrement du produit.
' NicOx devrait recevoir une part non divulguée des futurs revenus et jusqu'à 52,9 millions d'euros en paiement d'étapes potentiels et succès commerciaux ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email