(BFM Bourse) - NicOx a publié mercredi matin ses résultats pour les trois premiers trimestre de 2010, sur l'ensemble desquels le chiffre d'affaires de la société de biotechnologie s'élève à 7,4 millions d'euros, contre 1,1 million d'euros un an plus tôt. Une forte hausse qui résulte du paiement initial de licence reçu de Bausch & Lomb au premier trimestre 2010, conformément à l'accord conclu en mars.
Le groupe fait état d'une perte nette de 37,8 millions d'euros, légèrement réduite par rapporte à celle de 39,9 millions d'euros des neufs premiers mois de l'année 2009.
"Suite à la lettre de réponse [négative] de la FDA [pour le candidat médicament anti-inflammatoire naproxcinod] reçue en juillet 2010, NicOx [rappelle avoir] décidé de se concentrer sur la conservation de sa trésorerie et la redéfinition de ses priorités stratégiques".
"NicOx disposait d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie totalisant 115,9 millions d'euros à la fin du mois de septembre 2010", souligne Eric Castaldi, le directeur financier. Celui-ci vise "une diminution significative de [la] consommation de trésorerie en 2011", "à environ un tiers de la consommation attendue pour l'année 2010".
Parallèlement à ses efforts de maitrise de ses coûts, le groupe réfléchit à son avenir. "Au cours des trois derniers mois, nous avons continué à travailler sur le processus d'enregistrement du naproxcinod en Europe et à discuter avec des partenaires commerciaux potentiels pour ce marché", indique Michele Garufi, le PDG.
"Nous sommes également satisfaits des progrès effectués dans les projets de développement avec nos partenaires Merck, Ferrer et Bausch + Lomb et, en parallèle, nous étudions des opportunités d'opérations synergiques de fusion-acquisition qui pourraient soutenir notre stratégie de croissance", déclare le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email