Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

ALCOX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
0.363 € +0.42 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Tout espoir n'est peut-être pas perdu pour la notice...

mercredi 12 mai 2010 à 10h54
Tout espoir n'est peut-être pas perdu pour la notice...

(BFM Bourse) - NicOx tente de se stabiliser mercredi matin aux alentours de 5,10 euros, avant l'importante réunion du Comité Consultatif de la FDA qui doit avoir lieu cet après-midi à 14 heures (8 heures à l'Est des Etats-Unis) à Washington, pour examiner le cas du naproxcinod, le candidat médicament phare de la société de biotechnologie.

La cotation de NicOx sera d'ailleurs suspendue à partir de 14 heures, pendant la réunion du Comité Consultatif de la FDA, pour une reprise le jeudi 13 mai à 9 heures.

Ce rendez-vous semble se présenter plus mal qu'espéré, du moins en ce qui concerne le contenu de la notice que la Food and Drug Administration américaine (FDA) pourrait autoriser. Dans ses documents d'informations préparatoires publiés hier sur son site, l'Autorité Gouvernementale de Santé US a émis de sérieux doutes quant à l'effet du naproxcinod sur la pression artérielle des patients.

"Les informations disponibles sont peu concluantes en ce qui concerne les résultats cardiaques", peut-on lire notamment dans ces documents. Ce qui paraît gênant dans la mesure où NicOx met depuis plusieurs années en avant le profil cardiovasculaire annoncé supérieur de son anti-inflammatoire par rapport à celui des médicaments existants sur le marché.

Tout ne semble pas totalement noir cependant. « Le refus de la FDA dans le briefing document semble être lié au fait que naproxcinod n'a pas suffisamment d'effet sur la tension artérielle pour être considéré comme un antihypertenseur », analyse ainsi aujourd'hui Natixis.

Or, souligne le courtier, « NicOx n'a jamais mis en avant une telle revendication, mais bel et bien un moindre effet délétère sur la tension que les autres traitements de l'arthrose disponibles ». Tout espoir pour la biotech d'obtenir des données neutres et objectives dans la notice n'est donc peut-être pas perdu…

Et quel que soit le contenu de la notice, Natixis continue aujourd'hui à croire en l'autorisation à la vente du naproxcninod par les autorités américaines du médicament.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour