(BFM Bourse) - La décision de l'américain Pfizer de ne pas lancer de programme mondial de phase 3 pour le dérivé nitré du Xalatan (PF-03187207), développé en collaboration avec NicOx, ne sonne pas nécessairement le glas pour la première biotech française.
Gérard Pontonnier, analyste senior dédié aux secteurs santé et biotech au sein d'EuroLand Finance, insiste sur le fait qu'une étude de phase II est toujours en cours au Japon, dont les résultats ne seront pas connus avant le troisième trimestre. Une commercialisation au sein de la zone Asie n'est donc pas à exclure. Par ailleurs, « la significativité [de la phase II menée aux Etats-Unis] pourrait être reconsidérée avec les résultats de la phase II conduite au Japon », estime l'analyste, qui rappelle que le nombre de patients testés aux USA était « relativement faible » (215 au total).
Gérard Pontonnier souligne également que la décision de Pfizer ne remet pas en cause le programme de recherche conduit en commun avec NicOx sur les dérivés nitrés d'analogues de prostaglandines.
Le broker abaisse son objectif de cours sur la valeur, de 23 à 21 euros, mais réitère sa recommandation d'« Achat », estimant que la forte baisse de l'action « reste une bonne opportunité d'intervention sur le titre ».
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email