(BFM Bourse) - NicOx tente un rebond et grimpe de plus de 7% à 2,59 euros mercredi à mi-séance. Si le chemin pour retrouver les niveaux de cours d'avant le 13 mai paraît considérable, les actionnaires de la société de biotechnologie ne se plaindront pas de voir le titre participer au mouvement de reprise (technique ?) du marché parisien.
Peut-être les propos tenus hier par Michele Garufi, le PDG de la société de biotechnologie, dans une interview à Tradingsat, produisent-ils aussi un certain effet.
Alors que des doutes importants planent sur l'avenir du naproxcinod, le composé anti-inflammatoire donneur d'oxyde nitrique unique développé par NicOx depuis l'avis négatif rendu par le Comité consultatif de la FDA le 12 mai dernier, le dirigeant reste serein. « Nous restons optimistes », a-t-il déclaré, estimant que, les experts mandatés par la FDA, « n'ont pas bien compris toutes les données »
Il rappelle notamment que « le principe actif anti-inflammatoire de la molécule du naproxcinod repose sur le naproxène, un médicament connu, approuvé depuis dix ans », et que « statistiquement, il faut savoir qu'environ 40% des avis des Comités consultatifs ne sont pas suivis par la FDA ».
Michele Garufi met aussi en avant le pipeline du groupe hors naproxcinod, en particulier le partenariat signé avec Bausch & Lomb pour le traitement du glaucome et de l'hypertension oculaire, « qui a repris les droits du NCX 116 à Pfizer, alors que tout le monde pensait - là aussi - que le produit était « mort »... ».
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email