(BFM Bourse) - A l'équilibre dans les premiers échanges mercredi matin, NicOx décroche à présent de 6,6%, à 7,6 euros. Le titre est durement pénalisé par les commentaires peu amènes d'un broker.
« Il est temps de refléter notre opinion négative sur le naproxcinod dans nos chiffres », estiment en effet mercredi les analystes de Société Générale. Tout en reconnaissant le « bon travail » effectué par le management pour compléter avec succès le programme « pivotal » de phase III, ils ne sont toujours pas convaincus par le potentiel commercial du candidat-médicament phare de la société te biotechnologie.
En conséquence, Société Générale vient d'abaisser sa recommandation sur NicOx, de « Conserver » à « Vendre », et son objectif de cours, de 10,7 à 5,4 euros. D'après le broker, NicOx a seulement 10% de chance de signer un partenariat avec un grand groupe pharmaceutique. Il juge beaucoup plus crédible – avec une probabilité de 70% - la signature d'un partenariat avec une société pharmaceutique spécialisée. Dans ce cas, il évalue le paiement d'upfront à seulement 30 millions d'euros, pour un pic de ventes inférieur à 300 millions de dollars.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email