Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.695 € -1.98 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Societe generale doute de l'intérêt des pharmas pour le naproxcinod

mercredi 5 mars 2008 à 17h01
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après une chute de plus de 10% en début de semaine, on assiste ce mercredi à un retournement complet de la tendance sur NicOx qui bondit de 8% à 10.3 euros, au deuxième rang des plus fortes progressions du compartiment B de l'Eurolist.

La réaction mesurée des analystes de Société Générale a sans doute contribué au premier accueil mitigé réservé par le marché aux résultats 2007 de la société de biotechnologie.

Le broker n'a pas été convaincu par les explications des dirigeants de NicOx concernant le naproxcinod, le composé phare du groupe, dont la soumission à la FDA est programmée mi-2009: « Les commentaires lors de la réunion d'analystes n'ont fait que confirmer notre sentiment et nos doutes vis-à-vis de ce projet ».

Au vu de l'absence d'offre formelle d'un partenaire potentiel, Société Générale pense que « l'intérêt du secteur pharmaceutique pour le naproxcinod est relativement faible ». Le broker identifie d'ailleurs « très peu de grands laboratoires susceptibles de signer un accord avec NicOx, à l'exception peut-être de GSK ».

En outre, le lancement de deux nouvelles études de mesure ambulatoire de pression artérielle (MAPA) sur 24 heures n'est pas réellement de bon augure à yeux des analystes de l'établissement financier. Interrogé lundi sur le sujet par Tradingsat.com, Eric Castaldi, directeur financier de NicOx a pourtant expliqué que ces nouvelles études n'étaient « en rien le signe d'un problème ». Le dirigeant explique qu' « il s'agit de deux études ciblées, inhérentes au plan de développement », et d'une durée très courte.

Quoi qu'il en soit, Société Générale a relevé sa recommandation de « Vendre » à « Conserver » sur le titre, avec un objectif de cours de 10.4 euros. Prudent sur le naproxcinod, le broker semble croire au potentiel de la collaboration de NicOx avec Pfizer dans le glaucome. En cas de résultats positifs en avril d'une étude, Société Générale estime que le composé PF-03187207 pourrait devenir "l'un des actifs les plus précieux de NicOx".

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat