(BFM Bourse) - A contre-courant des dernières analyses qui ont récemment circulé sur NicOx, Société Générale a initié mercredi la couverture sur le titre avec une recommandation « Vendre » assortie d'un objectif de cours à douze mois de 13.7 euros.
La banque qualifie la valorisation actuelle d' « hyper-tendue ». Elle intègre selon lui « non seulement les redevances et les paiements d'étapes potentiels que NicOx pourrait recevoir de ses partenaires, mais également de très fortes perspectives pour le projet le plus avancé du groupe, le Naproxcinod, actuellement en phase III de développement pour le traitement de l'ostéoarthrite ».
Or, Société Générale estime que « le rationnel thérapeutique du produit est intéressant mais insuffisant pour garantir un accord majeur qui serait la condition sine qua non d'un succès commercial ».
En outre, à l'opposé des raisonnements souvent entendus sur le sujet, le broker pense que le contexte créé par l'affaire Vioxx et les difficultés rencontrées récemment par le médicament Prexige de Novartis n'avantagent pas le produit de NicOx. Société Générale estime plutôt que « ce contexte devrait dissuader tout partenaire potentiel d'investir dans ce domaine ».
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email