(BFM Bourse) - Avec l'annonce mercredi de la finalisation du recrutement des patients dans la troisième étude clinique pivotale de phase 3 sur le naproxcinod, NicOx se rapproche d'un accord de partenariat pour son composé phare, estime Bryan Garnier, qui attend la signature pour la fin de l'année.
L'étude 303 fait suite à deux études pivotales préalables de phase 3. Des résultats positifs, obtenus dans l'étude 301 de phase 3 menée chez des patients souffrant d'arthrose du genou, ont démontré une efficacité supérieure par rapport au placebo. « Plus important encore », souligne le broker, les données collectées suggèrent que le naproxcinod pourrait ne pas avoir d'effet néfaste sur la pression artérielle, contrairement au naproxène, un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) largement utilisé.
Bryan Garnier pense que ces « découvertes » seront validés par des données cliniques positives – avec un profil de tension amélioré – des études 302 et 303 en cours, dont les résultats seront rapportés aux troisième et quatrième trimestre 2008 respectivement. Ils constitueront alors « la base pour un accord de partenariat lucratif pour la fin de l'année ».
En conséquence, le broker maintient sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 14.8 euros.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email