(BFM Bourse) - Le groupe pharmaceutique américain Pfizer, leader mondial du secteur, a décidé de ne plus poursuivre la recherche sur le composé PF03187207 qu'il développait jusqu'à présent conjointement avec la société de biotechnologie française NicOx.
Une étude de détermination de dose de phase 2 conduite avec le PF03187207 chez des patients japonais souffrant de glaucome n'a pas atteint en effet son critère principal, conduisant Pfizer à ne pas lancer de programme de phase 3 pour le PF03187207 en Asie. « Une demi-nouvelle ce jour compte tenu de l'arrêt en mai dernier du développement hors Asie », commentent les analystes de CM-CIC Securities.
Le broker maintient ainsi sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 21 euros sur NicOx. Il rappelle en effet que « le principal catalyseur de revalorisation de Nicox est porté par naproxcinod et les résultats de l'étude 302, dont les résultats devraient être communiqués sous peu ».
L'étude 302 représente la plus vaste étude clinique des trois essais pivots de phase 3 menés sur le naproxcinod (301, 302 et 303). L'étude 302 a été élaborée pour évaluer l'efficacité du naproxcinod à traiter les signes et symptômes de l'arthrose. Elle fournira également des données sur la sécurité d'emploi visant à consolider le dossier d'enregistrement règlementaire du naproxcinod et des données de pression artérielle pour sa différenciation sur le marché. Les résultats sur l'efficacité issus de cette étude sont attendus au troisième trimestre 2008.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email