(BFM Bourse) - NicOx reprend jeudi le chemin de la hausse alors que doivent être présentés aujourd'hui à 13h45 PDT (heure du Pacifique), soit 22h45 CET (heure d'Europe Centrale) au congrès scientifique annuel de l'American Society of Hypertension (ASH) à San Francisco", des analyses de données concernant son candidat-médicament phare, le naproxcinod, un anti-inflammatoire développé dans le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.
La présentation du Professeur William B. White, de l'University of Connecticut School of Medicine à Farmington s'intitule « The Hypertensive Effects Observed with Traditional NSAIDs are Less with the Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide Donator Naproxcinod in Patients with Osteoarthritis » (« Les Effets Hypertenseurs Observés avec les AINS Traditionnels sont Moindres avec l'Inhibiteur de Cyclooxygénase Donneur d'Oxyde Nitrique Naproxcinod chez les Patients Souffrant d'Arthrose »).
Les résultats qui vont être présentés, dont les principaux avaient déjà été communiqués au préalable, notamment fin mars, lors de l'American College of Cardiology (ACC), vont dans le sens de la démonstration que le profil de pression artérielle du naproxcinod est supérieur à celui des produits actuellement en vente sur le marché dans le traitement des douleurs liées à l'arthrose.
Les données de l'ensemble des patients hypertendus seront présentées pour la première fois à cette occasion.
La présentation sera illustrée par des histogrammes analysant par catégories les variations de la pression artérielle systolique (PAS) chez les patients individuels pour chaque groupe de traitement : ensemble de la population, sous-groupe de tous les patients hypertendus, et sous-groupe des patients hypertendus prenant des inhibiteurs du SRA.
Seront également dévoilées des courbes de modélisation statistique qui décrivent la probabilité pour les différents traitements de conduire à une PAS ≥140 millimètres de mercure chez des patients présentant une PAS normale ou limite (PAS
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email