(BFM Bourse) - NicOx bondit de 6% à 20.7 euros en début de séance vendredi matin. Les volumes d'échanges sont fournis : 262 000 titres d'ores et déjà échangés après 50 minutes de cotations contre une moyenne quotidienne de 280 000 titres sur les trois derniers mois. L'intérêt des investisseurs pour le titre est à rapprocher de l'actualité récente de la société de biotechnologie.
En soi, l'annonce du recrutement d'un expert de la commercialisation de nouveaux produits, chargé en particulier de "définir la stratégie en vue d'établir des opérations de vente et de marketing pour la préparation la mise sur le marché du Naproxcinod" n'augmente pas la probabilité de succès du produit phare de NicOx, un anti-inflammatoire donneur d'oxyde nitrique.
Mais cette information témoigne de la grande confiance du management de la société dans l'achèvement du développement de son produits le plus avancé, actuellement en essais cliniques de phase 3.
A titre informatif, rappelons que l'autorisation de mise sur le marché d'un nouveau médicament implique plusieurs phases de développement obligatoires. A l'issue de la troisième phase des essais cliniques d'un produit pharmaceutique en développement, les experts s'accordent à donner une probabilité de succès de 80%.
Les résultats initiaux obtenus lors de la première étude de phase 3 du Naproxcinod se sont avérés positifs. En avril 2007, NicOx a initié la deuxième étude pivotale de phase 3 pour le naproxcinod. Il s'agit d'un essai clinique de 53 semaines, randomisé, en double-aveugle, portant sur une évaluation d'efficacité et de sécurité. Une troisième étude de phase 3 (étude 303) est planifiée pour le premier semestre 2007 et prévoit de recruter des patients présentant une arthrose de la hanche. L'objectif principal de cette étude sera également une évaluation de l'efficacité et les résultats devraient être connus en 2008.
NicOx prévoit que la première soumission réglementaire aux Etats-Unis aura lieu au cours du premier trimestre 2009.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email