(BFM Bourse) - NicOx gagne plus de 5% à 2,68 euros à quelques jours de la publication début novembre de son chiffre d'affaires du troisième trimestre. Pour mémoire, le chiffre d'affaires de la société de biotechnologie s'est élevé à 7,4 millions d'euros au premier semestre 2010 contre 1,1 million d'euros pour la même période en 2009.
Cette forte augmentation était liée au paiement initial de licence reçu de Bausch + Lomb au premier trimestre, conformément à l'accord conclu en mars 2010 sur le NCX 116, composé donneur d'oxyde nitrique pour le traitement du glaucome et de l'hypertension oculaire
Pour mémoire, selon les termes de l'accord, Bausch + Lomb a effectué un paiement initial de licence de 10 millions de dollars à NicOx. Les paiements potentiels ultérieurs pourront atteindre, au cours de la collaboration, un total de 169,5 millions de dollars, conditionnés par le franchissement d'étapes liées au développement, au processus réglementaire, à la mise sur le marché et aux ventes.
On rappelle que NicOx a racheté en août 2009 à Pfizer l'ensemble des droits de développement et de commercialisation sur NCX 116 (ex PF-03187207), après deux études de phase 2 chez des patients souffrant de glaucome à angle ouvert et d'hypertension oculaire, pour les revendre à Bausch & Lomb.
A noter que le site du gouvernement fédéral américain sur les études cliniques ClinicalTrial.gov fait état depuis mi-octobre d'une étude en préparation de Bausch & Lomb visant à comparer l'innocuité et l'efficacité d'un composé baptisé « BOL-303259-X » au Xalatan de Pfizer, chez des sujets atteints de glaucome ou d'hypertension oculaire… Le recrutement des patients pour cette étude n'a toutefois pas encore débuté.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email