(Cercle Finance) - Michele Garufi, Pdg de NicOx avait prévenu qu'une décision serait prise cet été quant à la poursuite ou non du développement du composé NCX 4016. La laboratoire a rendu sa décision ce mercredi.
NicOx annonce avoir décidé de poursuivre le développement clinique de NCX 4016 en tant que nouvel agent sensibilisateur à l'insuline pour le traitement du diabète de type 2.
La Société prévoit d'initier deux études de phase 2 au cours des 6 prochains mois. Ces études auront pour but de confirmer le mécanisme d'action de NCX 4016 en tant qu'agent améliorant la sensibilité à l'insuline et de démontrer un bénéfice clinique dans le traitement du diabète de type 2.
La décision d'initier ce programme clinique fait suite aux résultats encourageants obtenus chez des patients souffrant de diabète de type 2 dans trois études précédemment annoncées sur NCX 4016 dans le domaine cardiométabolique. Un bon profil de sécurité et tolérabilité a également été démontré dans le cadre de traitements prolongés.
'Il existe une solide base scientifique à l'appui du développement de NCX 4016 en tant qu'agent sensibilisateur à l'insuline qui repose sur les effets connus de l'oxyde nitrique et du salicylate ainsi que sur la récente découverte selon laquelle NCX 4016 libère des taux plus élevés de salicylate sur une période plus longue que ce qui était anticipé antérieurement.' explique Maarten Beekman, Vice Président du Développement Clinique au sein de NicOx.
'Des résultats cliniques suggèrent par ailleurs que ces mécanismes pourraient induire des effets bénéfiques sur les complications vasculaires liées au diabète de type 2 et nous espérons développer NCX 4016 comme nouveau traitement oral pour cette maladie très grave et prévalente.'
En réaction à ces informations, le titre NicOx s'inscrit en forte hausse de près de 5% à 10,2E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email