(BFM Bourse) - NicOx poursuit sa remontée mardi matin, bondissant de 8% à 3,46 euros. Une performance d'autant plus significative que le marché parisien chute lourdement de plus de 2% dans le même temps.
Après les déconvenues du mois de mai sur le produit phare de la société de biotechnologie, le naproxcinod, juin débute sous des auspices plus favorables.
NicOx vient en effet d'annoncer l'entrée en stade préclinique de deux candidats-médicaments, représentant de nouvelles classes de composés donneurs d'oxyde nitrique et issus de sa plate-forme de recherche et développement centrée sur la libération d'oxyde nitrique.
Le premier composé, le NCX 434, est un candidat préclinique pour l'Oedème Maculaire Diabétique. « Des résultats montrant une amélioration de la saturation en oxygène de l'œil ont été présentés pour le NCX 434, par rapport à un composé de référence, lors d'une session orale de l'Ocular Diseases & Drug Discovery Conference à Boston le 28 mai », indique NicOx. Un double mécanisme d'action est présumé pour le NCX 434, mettant en jeu des propriétés vasoactives et anti inflammatoires.
Deuxième composé : le NCX 1236, un candidat préclinique tête de série pour la Douleur Neuropathique. « Des données suggérant une activité anti-allodynique supérieure dans la douleur neuropathique pour le NCX 1236, par rapport à la gabapentine, ont été présentées le 29 mai à l'International Congress on Neuropathic Pain à Athènes ». La société explique que « Le terme d'allodynie décrit une sensibilité accrue à des stimuli qui ne provoquent pas de sensation considérée comme douloureuse en temps normal ».
Toutefois, "bien que ces données semblent encourageantes, elles sont très précoces, et ces candidats médicaments sont encore très loin d'arriver sur le marché", fait remarquer ce matin un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email