(BFM Bourse) - En annonçant mercredi des résultats positifs de l'analyse statistique (304) de l'ensemble des données recueillies dans les études pivotales de phase 3 (301, 302 et 303) sur son candidat-médicament phare, le naproxcinod, NicOx a ravivé les attentes de signature d'un partenariat.
« Nous anticipons désormais la signature d'un accord de partenariat pour la commercialisation aux USA entre aujourd'hui et le début du deuxième trimestre 2009 », ont commenté mercredi les analystes de CM-CIC Securities.
« Nous allons poursuivre les discussions que nous avons menées ces derniers mois », a pour sa part déclaré Michele Garufi, le PDG de NicOx, lors de la conférence téléphonique sur les résultats de l'étude 304. Le dirigeant n'exclut d'ailleurs par l'entrée en discussions avec d'autres sociétés, « lorsqu'elles seront en mesure d'évaluer la masse de données développée au cours des trois derniers mois ».
Il a rappelé que NicOx n'avait jamais été sous pression pour conclure un deal avant que tous les résultats du programme clinique sur le naproxcinod ne soient connus. La société disposera d'une trésorerie d'environ 100 millions d'euros à la fin de cette année.
Quant au nom de Sanofi-Aventis cité aujourd'hui sur l'antenne d'une radio comme un partenaire potentiel, Michele Garufi a rappelé que la seule société jamais mentionnée par NicOx était Pfizer, le leader mondial de la pharmacie, avec lequel NicOx … n'a jamais discuté du naproxcinod. Et pour cause, Pfizer commercialise le Celebrex, seul anti-inflammatoire de marque actuellement sur le marché, que le naproxcinod viendra concurrencer s'il reçoit le feu vert de la FDA.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email