(CercleFinance.com) - Vers 10h50, NicOx s'affiche comme la plus forte baisse du SBF 120 : le titre lâche ainsi 2,3% à 2,5 euros, suite à la publication ce matin de résultats à neuf mois ' sans surprise ', selon Aurel BGC, pour qui l'avenir de la société reste incertain.
Suite au refus de l'agence américaine du médicament ( FDA) d'approuver le naproxcinod en juillet dernier, NicOx est contraint de préserver sa trésorerie en attendant la réponse des autorités européennes, explique le bureau d'études, qui précise que la société de biotechnologie annonce un plan de réduction des coûts et va réduire ses effectifs de 50% en France, ce qui devrait permettre de diminuer la consommation de trésorerie d'un facteur 3 entre l'année 2010 et l'année 2011.
Pas suffisant cependant pour l'analyste qui estime que si ' la préservation de la trésorerie est un bon signe, l'avenir de NicOx reste incertain '. Il maintient donc aujourd'hui son opinion ' vendre ' sur le titre NicOx, assortie d'un objectif de cours de 2 euros.
Pour rappel, NicOx a publié des résultats à neuf mois toujours dans le rouge, mais en légère amélioration : la perte nette de la période ressort ainsi à 37,8 millions d'euros, contre 39,9 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2009.
La société biotechnologique explique cette évolution par une augmentation significative du chiffre d'affaires reconnu au cours de la période (7,42 millions d'euros contre 1,12 millions un an plus tôt) suite au paiement initial de licence reçu de Bausch + Lomb.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email