(BFM Bourse) - Si l'on excepte la brutale envolée de 7,6% du 12 juin, effacée les trois séances suivantes, l'action NicOx observe une relative stabilité depuis un peu plus de trois mois autour du niveau des 9 euros. Le titre s'inscrit ainsi en légère hausse de 0,1% à 8,8 euros vendredi soir.
L'immobilisme des investisseurs est manifeste dans l'attente du dépôt du dossier d'homologation du naproxcinod, le candidat-médicament phare de la société de biotechnologie, premier composé de la nouvelle classe des agents anti-inflammatoires Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique (CINODs).
« Nous prévoyons de déposer le dossier pendant l'été : cela peut être en juin, en juillet, ou peut-être août. Un écart de un, voire deux mois tout au plus, ne signifie rien par rapport à l'enjeu. Seule compte la qualité du dossier que nous remettrons à la FDA », déclarait Karl Hanks le 18 juin dernier.
Quant à la signature attendue d'un partenariat pour commercialiser le produit aux Etats-Unis, les analystes de PiperJaffray ont un avis pragmatique sur la question. Pour le courtier américain, l'idéal serait que NicOx ait trouvé un partenaire commercial avant la soumission du dossier de NDA (New Drug Application). Toutefois, si tel n'était pas le cas, PiperJaffray pense que cela ne serait pas désastreux, simplement, « cela enlèverait un élément principal du news flow avant l'approbation du produit et cela pourrait troubler certains investisseurs ».
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email