(BFM Bourse) - Après un début de séance sur les chapeaux de roues, NicOx marque le pas, n'affichant plus qu'une légère hausse de 0,5% à 2,82 euros en milieu d'après-midi. A la lecture optimiste du communiqué publié par NicOx avant Bourse, succède à présent une interprétation plus prudente des investisseurs.
Le marché a d'abord réagit positivement à la conclusion d'un accord qui élargit l'objet de la licence mondiale initialement concédée par NicOx à Merck en 2006. Une décision qui « fait suite à la découverte d'une nouvelle méthode de libération d'oxyde nitrique (NO) dans le cadre du programme de recherche conjoint », explique NicOx.
Mauvais nouvelle en revanche : le programme clinique initial, qui évaluait plusieurs antihypertenseurs donneurs d'oxyde nitrique, maintenant terminé, n'a pas abouti au développement d'une molécule, signant la fin du partenariat initial.
L'accord révisé, qui reprend à zéro le processus de développement de nouvelles molécules, « comporte une probabilité beaucoup plus faible de succès » et retarde aussi la date de lancement des premiers produits, commente PiperJaffray.
En conséquence, le broker a tout simplement retiré aujourd'hui l'accord de sa valorisation. Son objectif de cours sur NicOx passe ainsi de 2,8 euros à 2,4 euros.
Considérant par ailleurs que les chances d'un feu vers des autorités de santé européenne pour le naproxcinod - le produit phare de NicOx – sont faibles, Piperjaffray confirme son opinion « Sous-pondérer » sur la biotech.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email