Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.935 € -2.08 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Piperjaffray pas emballé par le nouvel accord avec merck

mercredi 15 septembre 2010 à 15h23
Piperjaffray pas emballé par le nouvel accord avec merck

(BFM Bourse) - Après un début de séance sur les chapeaux de roues, NicOx marque le pas, n'affichant plus qu'une légère hausse de 0,5% à 2,82 euros en milieu d'après-midi. A la lecture optimiste du communiqué publié par NicOx avant Bourse, succède à présent une interprétation plus prudente des investisseurs.

Le marché a d'abord réagit positivement à la conclusion d'un accord qui élargit l'objet de la licence mondiale initialement concédée par NicOx à Merck en 2006. Une décision qui « fait suite à la découverte d'une nouvelle méthode de libération d'oxyde nitrique (NO) dans le cadre du programme de recherche conjoint », explique NicOx.

Mauvais nouvelle en revanche : le programme clinique initial, qui évaluait plusieurs antihypertenseurs donneurs d'oxyde nitrique, maintenant terminé, n'a pas abouti au développement d'une molécule, signant la fin du partenariat initial.

L'accord révisé, qui reprend à zéro le processus de développement de nouvelles molécules, « comporte une probabilité beaucoup plus faible de succès » et retarde aussi la date de lancement des premiers produits, commente PiperJaffray.

En conséquence, le broker a tout simplement retiré aujourd'hui l'accord de sa valorisation. Son objectif de cours sur NicOx passe ainsi de 2,8 euros à 2,4 euros.

Considérant par ailleurs que les chances d'un feu vers des autorités de santé européenne pour le naproxcinod - le produit phare de NicOx – sont faibles, Piperjaffray confirme son opinion « Sous-pondérer » sur la biotech.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat