(Cercle Finance) - NicOx a enregistré une croissance de 175% de son chiffre d'affaires au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2007 à 18,4 millions (contre 6,7 millions d'euros). Cette augmentation est principalement liée aux paiements reçus de Merck et de Pfizer.
Au cours des neuf premiers mois de cette année 2007, les charges opérationnelles s'élèvent à 35,8 millions d'euros (75,4% sont attribuables aux dépenses de R&D). La perte nette ressort à 13,7 millions sur cette période.
NicOx dispose d'une trésorerie d'un montant de 187,3 millions d'euros au 30 septembre 2007, contre 81,7 millions d'euros au 31 décembre 2006. Cette augmentation est principalement due à l'augmentation de capital réalisée en février 2007.
'Nous nous sommes concentrés sur notre programme clinique de phase 3 pour le naproxcinod et notamment sur l'initiation des études 302 et 303. De plus, nous avons franchi une étape importante avec la mise en place de notre filiale américaine. Nous avons observé une augmentation attendue de nos charges opérationnelles au cours de la période, laquelle devrait se poursuivre au cours des tout prochains trimestres. Notre solide situation de trésorerie devrait nous permettre de maximiser la valeur de notre portefeuille de produits et de gérer avec flexibilité la croissance stratégique de la Société'. a déclaré Eric Castaldi, Directeur financier de NicOx.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email