(Cercle Finance) - NicOx a accru ses pertes sur l'exercice 2007, la hausse de son chiffre d'affaires n'ayant pas totalement compensé l'augmentation de se dépenses opérationnelles.
La société biopharmaceutique publie une perte nette de 32,1 millions d'euros au titre de son exercice 2007, contre 24,7 millions d'euros en 2006.
Alors que ses charges opérationnelles consolidées ont atteint 57,8 millions d'euros en 2007, contre 36,3 millions d'euros en 2006, essentiellement sous l'effet des dépenses de recherche et développement (R&D), son chiffre d'affaires a plus que doublé pour atteindre 20,6 millions d'euros.
NicOx rappelle avoir reçu un montant de cinq millions d'euros de la part de Merck à la suite de l'initiation d'études toxicologiques sur un premier composé candidat, un montant d'un million d'euros de Pfizer suite à l'ouverture d'un dossier pour un nouveau médicament expérimental pour le traitement du glaucome, ainsi que la somme de cinq millions d'euros de Merck suite à l'initiation d'une série d'études cliniques dans le développement de nouveaux agents hypertenseurs.
Michele Garufi, le PDG de NicOx, dit envisager l'exercice 2008 comme une 'année de transformation' pour la société et son médicament le plus prometteur, le naproxcinod, un traitement des signes et symptômes de l'arthrose.
'Nous prévoyons de terminer le programme d'études pivotales de phase 3 du naproxcinod, y compris une analyse sur l'ensemble des données de pression artérielle en cabinet, en vue de la soumission d'une New Drug Application (dossier de nouveau médicament, NDLR) pour le naproxcinod mi-2009', déclare aujourd'hui le dirigeant de NicOx.
La société pharmaceutique estime que le naproxcinod est très bien positionné face aux demandes réglementaires grandissantes, aux besoins du marché, avec un potentiel commercial accru du fait des difficultés récemment subies par ses compétiteurs.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email