Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.665 € +0.86 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Pas que des bonnes nouvelles

mercredi 15 septembre 2010 à 10h09
Pas que des bonnes nouvelles

(BFM Bourse) - NicOx grimpe de 4% à un peu plus de 2,9 euros après 1 heure de cotation. Les annonces faites avant Bourse par le laboratoire pharmaceutique ne constituent cependant pas toutes de bonnes nouvelles.

Le marché réagit à la conclusion d'un accord qui élargit l'objet de la licence mondiale initialement concédée par NicOx à Merck en 2006. Une décision qui « fait suite à la découverte d'une nouvelle méthode de libération d'oxyde nitrique (NO) dans le cadre du programme de recherche conjoint », explique NicOx.

En revanche, le programme clinique initial, qui évaluait plusieurs antihypertenseurs donneurs d'oxyde nitrique, maintenant terminé, n'a pas abouti au développement d'une molécule. « Ce communiqué signe la fin du précédent accord de partenariat avec Merck », en conclut ce matin un analyste parisien.

De surcroît, les actionnaires devront s'armer de patience quant aux futures retombées du nouvel accord. « La nouvelle méthode de libération du NO identifiée fait repartir le processus de développement de nouvelles molécules à zéro », fait en effet remarquer l'analyste.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat