(BFM Bourse) - NicOx grimpe de 4% à un peu plus de 2,9 euros après 1 heure de cotation. Les annonces faites avant Bourse par le laboratoire pharmaceutique ne constituent cependant pas toutes de bonnes nouvelles.
Le marché réagit à la conclusion d'un accord qui élargit l'objet de la licence mondiale initialement concédée par NicOx à Merck en 2006. Une décision qui « fait suite à la découverte d'une nouvelle méthode de libération d'oxyde nitrique (NO) dans le cadre du programme de recherche conjoint », explique NicOx.
En revanche, le programme clinique initial, qui évaluait plusieurs antihypertenseurs donneurs d'oxyde nitrique, maintenant terminé, n'a pas abouti au développement d'une molécule. « Ce communiqué signe la fin du précédent accord de partenariat avec Merck », en conclut ce matin un analyste parisien.
De surcroît, les actionnaires devront s'armer de patience quant aux futures retombées du nouvel accord. « La nouvelle méthode de libération du NO identifiée fait repartir le processus de développement de nouvelles molécules à zéro », fait en effet remarquer l'analyste.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email