(BFM Bourse) - 2008 est l'année décisive pour le naproxcinod, le composé phare développé par NicOx dans le traitement des signes et symptômes de l'arthrose. Les actionnaires sauront d'ici quelques mois si ce médicament est suffisamment efficace et si son profil de sécurité correspond aux critères requis pour permettre la soumission d'un dépôt d'enregistrement d'une New Drug Application, (NDA) auprès de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) mi-2009.
En effet, les deux derniers essais cliniques de phase 3 sur le naproxcinod sont actuellement en cours (les études 302 et 303) et leurs résultats sont attendus au cours du second semestre 2008.
Peu enclins à prendre des risques dans un contexte de marché difficile, les investisseurs boudent cependant la valeur. Le titre s'inscrit en baisse de plus de 12% depuis le début de l'année. Leur prudence s'est renforcée après l'annonce début mai de résultats décevants pour une étude de phase 2 menée aux Etats-Unis par le partenaire américain Pfizer sur le composé PF-03187207 développé pour traiter le glaucome, une maladie oculaire constituant la principale cause de cécité aux Etats-Unis et au Japon.
C'est dans ce contexte que NicOx s'apprête à lancer une offensive communication auprès de la communauté financière outre-Atlantique et outre-Manche. Le groupe compte faire le point sur les avancées réalisées dans ses programmes de recherche et de développement et sur la situation de ses partenariats lors de conférences financières à New York et à Londres le 25 juin 2008.
Michele Garufi, Président Directeur Général de NicOx fera ainsi une présentation à la conférence «Jefferies 2nd Annual Healthcare Conference » à New York le 25 juin à 12:30 US EST (18 :30 CET), tandis qu'Eric Castaldi, Directeur Financier, fera une présentation à la conférence «Piper Jaffray Europe Conference» à Londres le 25 juin à 13 :20 UK (14 :20 CET).
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email