(BFM Bourse) - Le début de semaine a été marqué pour NicOx par les résultats prometteurs d'une première étude clinique de phase II pour le TPI 1020, un futur « blockbuster » potentiel si l'on en croit les analystes.
Le Naproxcinod, le produit phare de la société de biotechnologies, n'en continue pas moins de focaliser l'attention du marché. CM-CIC Securities est en effet de plus en plus optimiste sur le potentiel du premier anti-inflammatoire donneur d'oxyde nitrique et de la classe des CINOD ("COX-Inhibiting Nitric Oxide Donators") développé par NicOx.
Lors d'une journée investisseurs à New York, le laboratoire suisse Novartis a fait part hier de son peu d'espoir pour un enregistrement aux Etats-Unis du Prexige, son anti-inflammatoire non stéroïdien de la COX-2. On rappelle aussi que ce produit a notamment été retiré du marché australien en raison de sérieux problèmes hépatiques constatés chez huit personnes, dont deux sont décédées.
Ce sentiment très négatif du management de Novartis constitue, selon CM-CIC Securities, « une excellente nouvelle pour NicOx en ouvrant au produit le marché de la douleur chez les patients à risques ». Qui plus est, en cas d'éventuelle autorisation, le Prexige resterait selon lui cantonné à un marché de niche. Le broker réitère donc sa recommandation « Achat » sur NicOx, avec un objectif de cours de 23 euros.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email