(CercleFinance.com) - NicOx annonce avoir présenté de nouveaux résultats précliniques sur le NCX 434, l'une de ses molécules en cours de développement, lors du salon Retina International World Congress qui s'est tenu en Italie.
La société biotechnologique indique qu'une réduction de la détérioration de la rétine causée par l'ischémie (réduction du flux sanguin) et la reperfusion (restauration de l'apport sanguin suite à une ischémie) a été observée dans un modèle préclinique.
Cette observation n'a pas induit d'augmentation significative de la pression intraoculaire (PIO), contrairement à un stéroïde de référence, précise NicOx.
Le NCX 434 est une nouvelle entité moléculaire (NEM) donneuse d'oxyde nitrique et un potentiel candidat-médicament préclinique pour l'oedème maculaire diabétique (OMD), une forme de rétinopathie diabétique pouvant conduire à la cécité en raison d'un taux élevé de sucre dans le sang.
Outre la chirurgie au laser, l'OMD est souvent traité à l'aide d'injections de stéroïdes dans l'oeil (injections intravitréennes), un traitement qui a tendance à augmenter la pression intraoculaire.
'Cette présentation a montré l'efficacité du NCX 434 dans la réduction de plusieurs paramètres biochimiques et fonctionnels de la détérioration de la rétine', résume NicOx dans son communiqué.
Le NCX 434 n'a pas modifié significativement la pression intraoculaire dans ce modèle, alors que l'acétonide de triamcinolone, un stéroïde de référence, a conduit à une augmentation significative de la PIO.
Des résultats précliniques avaient déjà montré que le NCX 434, contrairement à un stéroïde de référence, améliorait la saturation en oxygène dans plusieurs structures de la tête du nerf optique.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email