(BFM Bourse) - NicOx bénéficie vendredi d'un deuxième coup d'accélérateur (+7,3% à 2,52 euros vers 15h20) après celui de mardi (+9,1%). Les volumes de plus de 3 millions de titres dépassent déjà les 4% du capital de la société de biotechnologie. Aucune actualité particulière n'explique le soudain engouement du marché.
La publication des résultats du groupe se profilant à la fin du mois (24 mois), certains investisseurs semblent juger qu'un cours de Bourse trop proche de la trésorerie estimée fin 2010 (1,75€ par action) n'est peut être pas justifié.
Les volumes importants et la hausse du titre depuis plusieurs séances ne sont d'ailleurs pas passés inaperçus. Nicox fait partie des sociétés sur lesquelles la société de Bourse Portzamparc a identifié des "ramassages", au même titre qu'Euro Disney, Havas ou encore Haulotte Groupe...
Si le groupe a subi un coup de massue en 2010 avec le rejet par la FDA américaine de son produit phare, l'anti-inflammatoire naproxcinod, il subsiste encore l'espoir d'un feu vert en Europe. L'avis de l'EMEA, l'Agence européenne des médicaments, sur le produit, est attendu pour la mi-2011.
Rappelons par ailleurs que NicOx dispose encore avec le BOL-303259-X (anciennement NCX 116 et PF 207) d'un produit sous partenariat (avec Bausch & Lomb). Une étude clinique de phase 2b a été lancée en novembre dernier sur ce produit destiné au traitement du glaucome (maladie liée à la montée de la pression oculaire).
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email