(BFM Bourse) - Nouvelle séance difficile pour NicOx qui n'a pas su enrayer mardi sa chute provoquée par la publication de ses résultats semestriels. Le titre a donc abandonné 1.7% à 8.88 euros, après avoir chuté lundi de 10.8%.
Le creusement de la perte nette de la société de biotechnologies à 33.1 millions d'euros au deuxième trimestre 2008 (contre 6.6 millions d'euros un an plus tôt) était certes largement prévisible. Mais il ne constitue pas non plus à proprement parler une bonne nouvelle pour des investisseurs impatients, qui veulent du concret. Or, contrairement peut-être aux attentes d'actionnaires très optimistes, NicOx n'a rien annoncé de nouveau en terme de partenariat pour son composé phare, le naproxcinod.
Pour signer un accord, « la seule chose qu'attendent nos interlocuteurs et nous-mêmes, ce sont les derniers résultats cliniques », a confirmé hier Michel Garufi, le PDG de NicOx, dans un entretien accordé à Tradingsat.com. Le second semestre 2008 sera donc bel et bien décisif pour le composé développé par NicOx dans le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.
« Les résultats des études 302 et 303 (attendus aux troisième et quatrième trimestres 2008) seront importants car ils détermineront le type de partenariat auquel naproxcinod peut prétendre », confirme aujourd'hui Portzamparc, la société de Bourse confirmant sa recommandation « Renforcer ». De même, on apprend mardi de source de marché que le courtier Piper Jaffray vient de confirmer sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 19.40 euros sur NicOx.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email