(BFM Bourse) - NicOx poursuit sur sa lancée. Après une envolée de 17.5% lundi, l'action de la société de biotechnologie flambe encore de 7% à plus de 15 euros, renouant avec ses niveaux du début du mois de novembre 2007.
Le parcours boursier de Nicox est symptomatique de la volatilité subie par les valeurs de biotechnologie au cours des six derniers. Un actionnaire ayant acheté des actions NicOx à l'automne dernier a ainsi pu voir fondre son investissement de 50% avant de récupérer aujourd'hui la quasi-intégralité de sa mise de départ.
A l'origine du spectaculaire rebond enregistré par le titre depuis le début avril (déjà +68% !), il y a notamment la spéculation sur les résultats de la phase II du co-développement avec Pfizer dans le glaucome, qui pourraient être publiés dès ce mois-ci. « Nous avons initialement indiqué que l'étude prendrait fin en mars. A partir de là, nous avons logiquement extrapolé que la publication des résultats pourrait intervenir en avril-mai », rappelle Eric Castaldi, directeur financier de NicOx, contacté par Tradingsat.com. Pour l'instant, « aucune date n'a été déterminée, nous travaillons avec Pfizer sur quoi communiquer et quand le communiquer », précise le dirigeant.
Eric Castaldi ajoute : « Le rythme de nos travaux n'est pas indexé sur la spéculation, nous ne cherchons pas à travailler dans l'instantané. Nous communiquerons à l'issue de l'analyse en cours avec Pfizer ».
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email