(BFM Bourse) - L'action NicOx s'inscrit en baisse de 1% à 12.2 euros vendredi matin. La finalisation du recrutement des patients dans l'étude 302 pivotale de phase 3 sur le naproxcinod dans le calendrier prévu laisse visiblement les investisseurs insensibles. Peut-être le marché manifeste-t-il quelque inquiétude quant au fait que la société envisage désormais de soumettre un dossier d'enregistrement aux Etats-Unis mi-2009, alors qu'elle indiquait précédemment tabler sur une soumission au premier trimestre 2009.
Contacté par Tradingsat.com, Eric Castaldi, Directeur financier de NicOx, nous assure qu'il n'y a pas là matière à s'angoisser. « Cette communication vise simplement à nous donner une flexibilité supplémentaire pour déposer le meilleur dossier possible. Le plan de développement est toujours le même, et notre confiance en interne sur ses résultats n'a pas changé".
Il faut bien avoir conscience que ce dossier d'enregistrement va représenter une importante charge de travail pour une petite structure comme celle de NicOx, qui doit parallèlement bâtir son infrastructure de ventes et de marketing en vue de commercialiser le naproxcinod outre-Atlantique. NicOx a ainsi annoncé le 15 octobre dernier l'ouverture d'un bureau aux Etats-Unis à Warren dans le New Jersey où la filiale américaine va établir ses départements dédiés aux Affaires Commerciales et aux Opérations Cliniques aux Etats-Unis.
« Toutes les ressources de l'entreprise sont mobilisées par ce développement qui vise à faire du naproxcinod un blockbuster dans le traitement des signes et symptômes de l'arthrose », confirme Eric Castaldi. « La petite flexibilité que nous nous donnons aujourd'hui n'a donc rien d'anormal compte tenu des enjeux et du potentiel ».
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email