(CercleFinance.com) - NicOx grimpe de près de 4% ce mardi après l'annonce du lancement de tests de phase I par Merck, son partenaire de co-développement dans le cadre du programme de recherche sur le traitement de l'hypertension artérielle.
Le groupe biotechnologique français précise que Merck a initié la première d'une série d'études cliniques chez des patients atteints d'hypertension artérielle faible à modérée.
L'accord porte sur le développement de nouveaux agents antihypertenseurs donneurs d'oxyde nitrique utilisant la technologie brevetée de NicOx.
Cette bonne nouvelle permet au titre d'effacer une partie des lourdes pertes accusées lors 'trou d'air' du 6 mai dernier, qui avait fait suite à l'annonce de résultats de phase II décevants dans le cadre du projet NO-Xalatan, co-développé avec Pfizer.
Le titre NicOx avait alors abandonné près de 29% en une seule séance. Il s'est depuis repris de plus de 10%.
'Confortés par l'avancement du programme de Merck, nous considérons que le titre devrait profiter du newsflow attendu à court-terme (par exemple les résultats sur le naproxcinod des troisième et quatrième trimestres) et nous réitérons notre opinion d'achat avec un objectif de cours de 21 euros', souligne aujourd'hui l'analyste en charge de la valeur chez EuroLand Finance.
Aujourd'hui, le titre NicOx prenait 3,9% à 11,5 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email