(Cercle Finance) - NicOx a fournit des informations sur l'étude de phase 2a pour le NCX 1000. L'étude porte sur le traitement de l'hypertension portale. Elle a confirmé le profil de sécurité du NCX 1000 mais n'a pas démontré l'efficacité requise pour justifier la continuation de cet essai clinique. Axcan et NicOx ont donc décidé de ne pas poursuivre le développement du NCX 1000 et de mettre un terme à l'étude.
Le NCX 1000 a présenté un bon profil de sécurité et de tolérabilité. Cela confirme les résultats obtenus dans deux précédentes études de phase 1. NicOx et Axcan vont donc procéder à une analyse plus approfondie des données.
'Ce projet ambitieux, mené conjointement par Axcan et NicOx, visait à développer un traitement efficace de l'hypertension portale, une complication des maladies hépatiques chroniques engageant le pronostic vital. Malheureusement, le NCX 1000 n'a pas démontré l'efficacité nécessaire justifiant la poursuite de son développement et ce, bien que nous ayons été satisfaits du bon profil de sécurité et de tolérabilité. ' a déclaré Maarten Beekman, Vice-président du Développement Clinique de NicOx.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email