PARIS (Reuters) - NicOx déclare qu'il n'envisage pas à ce stade d'augmentation de capital en 2008.
Dans une interview téléphonique accordée à Reuters, Michele Garufi, le président directeur général de la société de biotechnologies a déclaré :
"Une augmentation de capital en 2008 n'est pas dans notre plan actuellement. Pour le moment on est très bien financé mais les choses peuvent changer très rapidemment dans le cas où il y a de bonnes nouvelles. Dans les sociétés de biotechnologie, l'augmentation de capital est un de nos moyens de survivance et de progression".
Prié de commenter les rumeurs de marché relative à une possible offre de rachat par Pfizer, Michele Garufi a observé que dans le secteur de la pharmacie, les offres hostiles n'existaient pas.
"L'OPA peut toujours arriver mais elle n'arrivera pas d'une façon hostile. Le jour ou quelqu'un voudra nous racheter, il m'appellera personnellement et on parlera. Après ce sont les actionnaires qui accepteront une éventuelle offre. Jusqu'0 maintenant je n'ai jamais reçu aucune offre", a-t-il dit.
"Je n'ai aucune intention de vendre la société que j'ai créée", a-t-il ajouté.
S'agissant de l'anti-inflammatoire Naproxcinod, le principal médicament en développement de NicOx, Michele Garufi s'est dit convaincu qu'il pouvait "facilement" devenir un "blockbuster" et ainsi réaliser des ventes au niveau mondial de plus de un milliard d'euros.
Il a précisé que des discussions étaient en cours avec des sociétés américaines et européennes pour sa commercialisation.
NicOx compte soumettre son médicament aux autorités sanitaires américaines à la mi-2009.
Noëlle Mennella Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email