Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.665 € +0.86 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Michele garufi y croit encore

jeudi 13 mai 2010 à 16h29
Michele garufi y croit encore

(BFM Bourse) - Déçu mais pas abattu ni résigné. Le PDG et fondateur de NicOx a déjà connu des moments difficiles à cause de son anti-inflammatoire naproxcinod – cf l'abandon du programme par le laboratoire pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca en 2003.

Michele Garufi est déçu par la décision du Comité de la FDA, « on ne le cache pas », mais « on reste confiant dans notre molécule, notre recherche, notre pipeline », a-t-il déclaré jeudi dans une conférence téléphonique après qu'un panel d'experts de l'autorité de Santé US a émis la veille un avis négatif sur l'homologation du naproxcinod, le candidat-médicament phare de NicOx.

Malgré les obstacles, le dirigeant ne renonce pas à faire homologuer son produit aux Etats-Unis. « On va discuter avec la FDA, voir avec eux ce qu'ils veulent, ce qu'on a mal compris ».

Il évoque d'ailleurs un « malentendu », contestant certaines critiques de la FDA à l'encontre des propriétés antihypertensives de son médicament, dans la mesure où celui-ci n'est pas un anti-hypertenseur, mais un anti-inflammatoire qui présente moins de risques cardiovasculaire pour les patients hyper-tendus comparé à d'autres traitements de l'arthrose.

Des propos pas suffisants toutefois pour ramener la sérénité chez les investisseurs. L'action NicOx dévisse encore de 43% sous les 3 euros en fin d'après-midi.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat