Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.375 € -6.82 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Michele garufi rappelle les prochaines étapes pour le naproxcinod

lundi 24 novembre 2008 à 20h00
BFM Bourse

(BFM Bourse) - NiCox a débuté la semaine sur les chapeaux de roues, signant une belle hausse de 19,1% à 11,20 euros. L'action de la société de biotechnologies a pleinement profité de l'annonce de résultats positifs pour la dernière étude de phase III menée sur son candidat-médicament phare, le naproxcinod.

L'étude 303 sur l'anti-inflammatoire naproxcinod, menée chez des patients atteints d'arthrose de la hanche, a montré "un résultat hautement significatif statistiquement sur les trois critères d'évaluation principaux de l'étude portant sur l'efficacité", a indiqué NicOx. "Les données de pression artérielle pour le naproxcinod et le placébo [ont] par ailleurs été similaires à tous les points de mesure" a souligné le Dr. Thomas J. Schnitzer, Professeur de Médecine à la « Northwestern University Feinberg School of Medicine », qui a conseillé NicOx pour la conception et l'analyse de l'essai. Un point important, parce que "les anti-inflammatoires traditionnels ont tendance à augmenter la pression artérielle, un effet secondaire particulièrement préoccupant dans la population arthrosique", a rappelé lundi Michele Garufi, le président de NicOx, lors de la conférence téléphonique de présentation des résultats.

Michele Garufi a également souligné que "le nombre de patients ayant présenté au moins un effet indésirable était plus faible pour le naproxcinod que pour le naproxene". En outre, "pas un seul effet indésirable cardiovasculaire ou effet gastro intestinal grave n'a été relevé dans le groupe naproxcinod pendant les 13 semaines de l'étude 303 contrairement aux groupes placebo et naproxene".

Le dirigeant a par ailleurs rappelé quelles étaient les prochaines étapes clés pour le naproxcinod :

« Premièrement, les résultats de l'analyse statistique prédéfinie de l'ensemble des données de pression artérielle recueillies dans les études 301, 302 et 303 seront annoncés dans les prochains semaines. Deuxièmement, nous prévoyons d'annoncer les résultats de l'étude 112 d'ici à la fin de l'année. Cette étude met en œuvre la technique MAPA [mesure ambulatoire de la pression artérielle] pour comparer le profil de tension artérielle du naproxcinod au naproxene et à l'ibuprofene. Et troisièmement, nous prévoyons de soumettre un dossier de new drug application autorisation, c'est à dire de mise sur le marché, auprès de la FDA américaine mi-2009 ».

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat