(BFM Bourse) - Deux jours après l'annonce des résultats (positifs) de l'étude 304, NicOx publie vendredi matin ceux de l'étude de Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle (MAPA) 112 menée sur son candidat-médicament phare, le naproxcinod.
Ils sont manifestement tout aussi favorables. Les chiffres parlent en effet en faveur du produit développé par la société de biotechnologie:
- A la 13ème semaine, le naproxcinod 750 mg a montré une réduction de la pression artérielle systolique (PAS) de 2,7 millimètres de mercure par rapport au naproxène 500 mg bid et de 3,8 millimètres de mercure par rapport à l'ibuprofène 600 mg, dans la population des patients ayant effectué les deux mesures MAPA (au début du traitement et à la 13ème semaine).
- Le naproxcinod 375 mg a montré une réduction de la PAS de 1,1 millimètres de mercure par rapport au naproxène 250 mg et de 4,2 millimètres de mercure par rapport à l'ibuprofène 600 mg.
« Les résultats de l'étude 112 démontrent d'importants effets différentiés pour le profil MAPA (24 heures) du naproxcinod à la 13ème semaine, par rapport à l'ibuprofène et au naproxène, deux AINS parmi les plus utilisés, » déclare le Dr. William B. White, Professeur de Médecine au Centre de Cardiologie de l' « University of Connecticut School of Medecine » à Farmington.
L'étude de pharmacologie clinique 112, menée chez 299 patients souffrant d'arthrose et d'hypertension, a été conçue pour caractériser le profil de pression artérielle sur 24 heures du naproxcinod, par comparaison avec les deux antiinflammatoires non stéroïdiens (AINS) les plus utilisés.
Selon le Professeur White, « les cardiologues et les rhumatologues accordent une grande importance à la plus grande précision donnée par la technique MAPA, une méthode devenue la référence pour les mesures de pression artérielle dans les essais cliniques et dans la pratique médicale courante. Par ailleurs, ces nouveaux résultats devraient appuyer ceux de l'analyse de l'ensemble des données de pression artérielle du programme de phase 3. »
Il rappelle en outre qu' « un nouveau médicament pour le traitement de l'arthrose moins susceptible d'augmenter la pression artérielle serait une thérapie utile et bienvenue pour les patients arthrosiques, en particulier ceux qui sont hypertendus. »
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email