PARIS (Reuters) - Le titre NicOx inscrit un plus haut de six mois après l'annonce lundi de résultats préliminaires positifs concernant la dernière étude de phase III évaluant l'efficacité de l'anti-inflammatoire Naproxcinod chez des patients souffrant d'arthrose de la hanche.
Dans un communiqué, la société de biotechnologie précise que "le Naproxcinod a montré le même taux d'effets indésirables gastro-intestinaux et un profil de pression artérielle similaire au placebo".
Elle affirme que "les résultats confortent clairement l'absence d'effet néfaste du Naproxcinod sur la pression artérielle".
Les résultats de ce dernier essai clinique sur le Naproxcinod vont être ajoutés au dossier qui sera soumis aux autorités sanitaires américaines, la Food and Drug Administration, à la mi-2009.
La société estime que ce produit pourrait atteindre un chiffre d'affaires de un milliard de dollars annuel.
"Nous retenons que le profil cardiovasculaire unique de Naproxcinod est quasiment validé et que la démonstration d'efficacité dans trois études contrôlées confirment, selon nous, son caractère enregistrable", commente Sylvain Goyon (Natixis Securities).
Chez Aurel, Pierre Corby juge "très positifs" les résultats publiés par NicOx car, dit-il, "l'arthrose de la hanche est connue pour être plus difficile à soulager que l'arthrose du genou".
Vers 17h15, l'action NicOx inscrivait un cours de 11,20 euros, en hausse de 19,15%, correspondant à une capitalisation boursière de près de 450 millions d'euros.
Matthieu Protard et Noëlle Mennella, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email