(BFM Bourse) - NicOx a reperdu lundi (-5,7% à 9,2 euros) le terrain gagné la semaine dernière. Des prises de bénéfices recommandées aujourd'hui par un analyste ont annihilé les effets de la bonne nouvelle du dépôt du dossier de l'anti-inflammatoire naproxcinod auprès de la FDA.
La recommandation de Natixis d'« Alléger » ses positions sur le titre de la 1ère biotech française a en effet été suivie à la lettre par les investisseurs, d'autant plus sensibles à ce conseil que le broker conseillait auparavant d'acheter la valeur.
Natixis reconnaît que la soumission du dossier NDA (New Drug Application) de naproxcinod auprès de la FDA constitue une « annonce, extrêmement importante dans la vie d'une société de biotechnologie ». Mais NicOx et ses actionnaires vont maintenant devoir attendre près d'un an avant d'obtenir la réponse de la FDA sur la commercialisation du produit aux Etats-Unis.
Dans l'intervalle, le flux de nouvelles susceptibles de soutenir le titre en Bourse sera mince. En particulier du fait que « les partenaires potentiels pourraient être tentés d'attendre la décision réglementaire finale, et connaître les revendications thérapeutiques que la FDA accordera au produit, avant de s'engager », souligne Natixis.
D'ici là, l'annonce du dépôt du dossier du naproxcinod en Europe au quatrième trimestre 2009 risque de ne pas suffire à maintenir l'intérêt des investisseurs pour la valeur.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email