(BFM Bourse) - Entre deux conférences, NicOx marque une pause, oscillant étroitement autour des 9 euros depuis quelques séances. Après avoir rencontré à Londres la communauté financière à la « CM-CIC ESN Small & Mid Cap conference » en début de semaine, la société de biotechnologies assistera prochainement à l' « UBS Global Specialty Phamaceuticals conference » (du 2 au 3 juin). NicOx a ensuite rendez-vous, avec la communauté scientifique cette fois, à l'EULAR (European League Against Rheumatism), qui se tient du 10 au 13 juin à Copenhague.
A noter que l'assemblée générale des actionnaires réunie le 20 mai 2009 n'ayant pu délibérer valablement faute du quorum requis, les actionnaires sont convoqués en assemblée générale ordinaire puis en assemblée générale extraordinaire sur deuxième convocation le 17 juin 2009 à 10 heures au siège social de la société.
L'occasion de rappeler que tout actionnaire, quel que soit le nombre de ses actions, a le droit de participer aux assemblées générales. Le 20 mai, Michele Garufi, le PDG de NicOx a notamment rappelé que le potentiel commercial du produit phare de la société, le naproxcinod, était au minimum de 500 millions de dollars, mais qu'il pourrait dépasser le milliard de dollars en fonction de ce qui serait inscrit sur la notice du médicament.
Le dirigeant a également rappelé qu'il ne croyait pas à une OPA hostile sur sa société, expliquant au passage que les OPA dans le secteur, quasiment toujours amicales, sont généralement réalisées soit en début de phase 1 (ou avant), parce que la société cible n'est alors pas très coûteuse à acquérir, soit en fin de phase 3, après l'accord de la FDA (Food and Drug Administration) sur la commercialisation du produit visé. Rappelons à ce propos que NicOx a prévu de déposer mi-2009 son dossier d'enregistrement pour la naproxcinod.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email