(BFM Bourse) - L'action Nicox a bondi jeudi de 4,56% à 10,09 euros, portant ses gains à +10% en trois séances. Le titre, qui refranchit les 10 euros pour la première fois depuis septembre dernier, profite d'un net regain d'intérêt d'investisseurs attirés par les perspectives de la société pharmaceutique spécialisée en ophtalmologie.
Interrogé sur l'antenne de BFM Business dans l'émission Intégrale Placement, Damien Choplain, analyste chez Gilbert Dupont rappelle ainsi que "la société devrait obtenir deux autorisations de mise sur le marché (AMM) cette année" pour deux produits.
Le premier est le latanoprostène bunod, un traitement de l'hypertension oculaire chez les patients atteints de glaucome, "un marché de plus de 2 milliards de dollars aux Etats-Unis", souligne Damien Choplain. "La réponse de la Food and Drug Administration est prévue le 24 août.
"A priori en termes de développement clinique tout est [conforme]", déclare l'analyste, pour qui les problèmes de fabrication du partenaire Baush & Lomb qui avaient provoqué le retard pour l'obtention de l'AMM sont "derrière nous".
Le second produit, le Zerviate, est indiqué dans le traitement des démangeaisons oculaire. L'autorisation de mise sur le marché devrait intervenir en septembre au plus tard.
"En parallèle de cela, la société dispose d'un portefeuille de produits ("pipeline") à un stade de développement intermédiaire ("midstage") avec deux études de phase II qui devraient démarrer en fin d'année dans des indications à fort potentiel".
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email