Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
1.780 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Le rebond se prolonge, mais portzamparc ne change pas d'avis

jeudi 4 mars 2010 à 11h37
Le rebond se prolonge, mais portzamparc ne change pas d'avis

(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de 6%, NicOx gagne près de 3% supplémentaires jeudi matin, l'effet de l'annonce d'un accord de licence pour le composé NCX 116 (ex PF­03187207) avec Bausch & Lomb se prolongeant.

Selon les termes de l'accord, Bausch & Lomb effectuera un paiement initial de licence de 10 millions de dollars à NicOx, suivi de paiements potentiels pouvant atteindre, au cours de la collaboration, un total de 169,5 millions dollars.

Au delà de l'aspect financier, ce deal redonne une certaine crédibilité à la technologie de NicOx dans le domaine du traitement des pathologies oculaire (en particulier du glaucome), alors que Pfizer n'avait pas jugé bon en 2008 de poursuivre plus avant la collaboration avec NicOx sur ce composé.

C'est un "accord qui va dans le bon sens et qui lève les incertitudes liées au développement du NCX 116", commente ainsi Portzamparc.

La société de Bourse maintient toutefois sa recommandation "Conserver" sur NicOx, "compte tenu des incertitudes qui pèsent sur le Naproxcinod", le composé phare de la société de biotechnologie, dont le dossier est actuellement à l'étude par la FDA, pour une réponse fin juillet prochain.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat