(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de 6%, NicOx gagne près de 3% supplémentaires jeudi matin, l'effet de l'annonce d'un accord de licence pour le composé NCX 116 (ex PF03187207) avec Bausch & Lomb se prolongeant.
Selon les termes de l'accord, Bausch & Lomb effectuera un paiement initial de licence de 10 millions de dollars à NicOx, suivi de paiements potentiels pouvant atteindre, au cours de la collaboration, un total de 169,5 millions dollars.
Au delà de l'aspect financier, ce deal redonne une certaine crédibilité à la technologie de NicOx dans le domaine du traitement des pathologies oculaire (en particulier du glaucome), alors que Pfizer n'avait pas jugé bon en 2008 de poursuivre plus avant la collaboration avec NicOx sur ce composé.
C'est un "accord qui va dans le bon sens et qui lève les incertitudes liées au développement du NCX 116", commente ainsi Portzamparc.
La société de Bourse maintient toutefois sa recommandation "Conserver" sur NicOx, "compte tenu des incertitudes qui pèsent sur le Naproxcinod", le composé phare de la société de biotechnologie, dont le dossier est actuellement à l'étude par la FDA, pour une réponse fin juillet prochain.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email