(BFM Bourse) - Au lendemain d'une envolée de 17% de ses actions sur le marché parisien, NicOx annonce aujourd'hui les premiers résultats obtenus dans l'extension de l'étude 301, essai en ouvert de 52 semaines portant sur la sécurité d'emploi mené à l'issue de la finalisation l'étude 301 de phase 3 sur son produit phare, le naproxcinod.
« Il n'a été reporté aucun évènement inattendu sur la sécurité d'emploi », souligne la société de biotechnologies. « L'efficacité, mesurée grâce à l'échelle d'évaluation générale de la maladie par le patient, s'est maintenue pendant toute la durée de l'étude, à savoir une année », précise NicOx.
Ainsi, « les résultats ont montré que la pression artérielle moyenne des patients est restée stable pendant les 52 semaines suivant la finalisation de l'étude 301, suggérant que le naproxcinod n'augmente pas la pression artérielle au cours du temps ».
Commentant ces résultats, le Dr. Pascal Pfister, « Chief Scientific Officer » et « Head of Research and Development » de NicOx, déclare :
« Les données obtenues dans cette étude clinique ouverte constituent une part importante de notre base de données à long terme sur la sécurité d'emploi du naproxcinod. Nous sommes très satisfaits de la bonne sécurité d'emploi générale observée dans cette étude et nous sommes impatients d'obtenir d'autres données sur 52 semaines dans l'étude 302 qui inclut un groupe contrôle avec un traitement actif. »
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email