(BFM Bourse) - Bryan Garnier a abaissé mercredi son objectif de cours sur NicOx, de 16.9 euros à 14.8 euros, tout en confirmant sa recommandation « Achat » sur l'action de la société de biotechnologie. L'ajustement du cours cible « reflète les résultat préliminaires d'efficacité négatifs publiés hier dans la phase II conduite aux Etats-Unis pour le composé PF- 03187207 chez des patients atteints de glaucome, en collaboration avec Pfizer », explique le courtier.
Il estime aussi que la correction de 29% subie hier par le titre doit être mise en perspective avec le violent rebond enregistré dans l'espoir d'une bonne nouvellle au cours des semaines précédents.
Cela étant, « le potentiel du naproxcinod est intact », et le naproxcinod est « la raison de détenir NicOx » en portefeuille, souligne Bryan Garnier, estimant ainsi que les récents évènements sont relativement peu importants.
Au vu des incertitudes qui entourent désormais le composé PF-03187207 sur le glaucome, le broker a totalement retiré l'accord de 2004 conclu avec Pfizer de sa valorisation du titre, soit 2 euros par action. La part du naproxcinod grimpe en conséquence à 85% de sa nouvelle valorisation de NicOx par la méthode de la somme des parties, contre 73% auparavant. De fait, Bryan Garnier juge que la chute d'hier a créé « un bon point d'entrée ».
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email