(BFM Bourse) - NicOx, la société pharmaceutique la plus regardée en ce moment sur Euronext Paris, a tenté de rassurer les investisseurs après son revers sur le naproxcinod. Mais la Bourse en a décidé autrement aujourd'hui, le titre corrigeant de 1,6% à 2,67 euros au lendemain d'un rebond de 16,7%.
"Nous restons confiants dans la valeur médicale du naproxcinod et dans la pertinence des données que nous avons recueillies dans notre large programme clinique. Nous allons chercher à obtenir de plus amples informations de la part de la FDA. Nous continuons également à travailler avec l'EMA en Europe, où la demande d'autorisation de mise sur le marché pour le naproxcinod a été déposée en décembre 2009 (...)", a déclaré Michele Garufi, Président Directeur Général de NicOx.
Pour conclure sur son médicament phare, NicOx a ajouté : "La Société va chercher à poursuivre ses discussions avec la Food and Drug Administration américaine (FDA) pendant la revue du dossier de New Drug Application du naproxcinod, suite à la réunion du Comité Consultatif conjoint de la FDA tenue le 12 mai, dans l'attente de la réception de l'évaluation complète comprenant les commentaires du Comité Consultatif."
"L'Agence Européenne des Médicaments (EMA) examine également actuellement le dossier de demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) du naproxcinod, soumis en décembre 2009 et dont la recevabilité a été validée en janvier 2010. La Société étudiera les opportunités de soumissions réglementaires pour le naproxcinod dans d'autres pays."
Le management a aussi rappelé que sa situation financière restait solide avec aucune dette contractée et plus de 138 millions d'euros au 31 mars 2010. Le cash, voilà le seul élément sur lequel se basent désormais les analystes pour évaluer la Société.
Hier, Aurel et le CM-CIC Securities ont tous deux dégradé leur recommandation sur le titre qu'ils ne valorisent plus que 2 euros par action. Portzamparc, pour qui "l'avis négatif émis à une forte majorité jeudi dernier laisse peu de doutes sur l'avenir du naproxcinod", a également revu son opinion à la baisse avec un cours cible de 1,9 euro.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email