Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
1.732 € +0.35 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Le futur partenaire sera fortement implanté aux etats-unis

jeudi 26 juin 2008 à 12h35
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Il n'y a pas eu de scoop particulier lors de la présentation hier de Michele Garufi, Président Directeur Général de NicOx, à la conférence «Jefferies 2nd Annual Healthcare Conference » à New York. Ce n'était pas le lieu.

Le dirigeant a notamment rappelé les résultats encourageants de l'étude 301 de phase 3 sur le naproxcinod, premier composé de la classe des Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique (CINOD) que NicOx développe pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.

Il a souligné que le naproxcinod avait un meilleur profil sécurité par rapport au naproxène en terme de pression artérielle. Une propriété qui nourrit la confiance de Michele Garufi dans le futur succès commercial du produit. En cas d'autorisation par la FDA, le naproxcinod sera confronté à une concurrence limitée aux génériques du Naproxène, de l'Ibuprofène, ainsi qu'au Celebrex de Pfizer dont les brevets sont valables jusqu'en 2015, mais qui est soupçonné d'engendrer un risque accru de problèmes cardiaques.

A propos de la signature espérée d'un partenariat pour le naproxcinod, que beaucoup d'analystes anticipent d'ici fin 2008, Michele Garufi a souligné qu'avant toute chose, le candidat devait avoir une forte présence aux Etats-Unis. « Qu'il soit japonais, américain ou européen, tout laboratoire avec une forte présence aux Etats-Unis peut constituer un partenaire idéal [...]. Nous avons beaucoup de contacts », a-t-il déclaré.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.00 % vs +16.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat