(BFM Bourse) - La capitalisation boursière de NicOx a fondu de plus de 60% depuis ses sommets historiques de décembre 2006, au delà de 23 euros. Après un recul de 52% en 2007, le titre perd encore 18% depuis début 2008.
"NicOx, comme l'ensemble des biotech, souffre d'une forte désaffection de la part des investisseurs", constate Arnaud Guérin, analyste chez Portzamparc. Il estime cependant que "le contexte boursier très particulier n'aura pas d'impact sur l'avenir de la société", dont le financement est assuré par une levée de fonds de 130 millions d'euros réalisée en 2007.
Dans ce contexte, Arnaud Guérin préfère se concentrer sur le newsflow à venir, qu'il attend "très important en 2008".
Certaines informations du site Clinicaltrials.gov retiennent ainsi son attention: "on peut voir que les résultats de l'étude clinique de Phase II pour le produit contre le Glaucome, développé en partenariat avec Pfizer, sont prévus en mars". L'analyste n'oublie pas non plus que la conclusion des études cliniques de Phase III pour le composé phare naproxcinod est attendue cette année. Il réitère donc sa recommandation "Renforcer" sur le titre, considérant que le cours actuel est "plus une fenêtre d'entrée qu'une porte de sortie".
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email